- Catégories
-
Étiquettes
Ados Adultes anticipation apocalypse campagne chroniques oubliées comique contemporain Cthulhu cyberpunk Dominion donjons donjons et dragons doudous&dentiers dragon age dragons dungeons elestria Enfants entrée libre Escape games Eubérian événement Everworld fallout fantastique gros jeux guerre mondiale humoristique in nomine JDR jeu de rô jeu de rôle jeux de rôle Jeux de société jus et jeux la guerre des étoiles magie mass effect médiéval médiéval fantastique MEGA MIR oneshot pirates pirtates portes ouvertes post-apo science-fiction shaan shadowrun star trek star wars surprise The Witcher vampire vampires western zombie zombies
Soirée découverte d’une sélection de jeux Asmodée :
- Mafia de cuba + extension revolutión
- Shabadabada duo
- Docteur panic
- Djumble
- Manchots barjots
- Munchkin zombies
Entrée gratuite pour tous.
Soirée découverte d’une sélection de jeux Asmodée :
- Mafia de cuba + extension revolutión
- Shabadabada duo
- Docteur panic
- Djumble
- Manchots barjots
- Munchkin zombies
Entrée gratuite pour tous.
Soirée découverte d’une sélection de jeux Asmodée :
- Mafia de cuba + extension revolutión
- Shabadabada duo
- Docteur panic
- Djumble
- Manchots barjots
- Munchkin zombies
Entrée gratuite pour tous.
Soirée découverte d’une sélection de jeux Asmodée :
- Mafia de cuba + extension revolutión
- Shabadabada duo
- Docteur panic
- Djumble
- Manchots barjots
- Munchkin zombies
Entrée gratuite pour tous.
Soirée découverte d’une sélection de jeux Asmodée :
- Mafia de cuba + extension revolutión
- Shabadabada duo
- Docteur panic
- Djumble
- Manchots barjots
- Munchkin zombies
Entrée gratuite pour tous.
Soirée découverte d’une sélection de jeux Asmodée :
- Mafia de cuba + extension revolutión
- Shabadabada duo
- Docteur panic
- Djumble
- Manchots barjots
- Munchkin zombies
Entrée gratuite pour tous.
Soirée découverte d’une sélection de jeux Asmodée :
- Mafia de cuba + extension revolutión
- Shabadabada duo
- Docteur panic
- Djumble
- Manchots barjots
- Munchkin zombies
Entrée gratuite pour tous.
Le MJ Cyril vous propose de jouer à : MIR (MИP)
Système : D12 (7 ou plus pour 1 succès, le 12 en vaut 2)
Description : univers dark fantasy, médiéval fantastique très sombre
Titre du scénario : L’Ombre d’une ville
Synopsis : Les Agents sont envoyés à la recherche d’un Chapitre ayant mystérieusement disparu lors de l’escorte d’un petit garçon… Ce scénario a été joué le 25 novembre lors de la Journée JDR au café, mais si des personnes qui l’ont déjà joué souhaitent s’inscrire, Cyril proposera un autre scénario.
Durée : Une soirée (oneshot)
Mise en garde : Déconseillé au moins de 16 ans
Places disponibles: 2 à 4 joueurs
Si vous avez des questions, vous pouvez venir les poser sur notre Discord : https://discord.gg/MtjcNZ5XsY ou par email à la Licorne Joueuse.
Le MJ Cyril vous propose de jouer ce samedi à : MIR (MИP)
Système : D12 (7 ou plus pour 1 succès, le 12 en vaut 2)
Description : univers dark fantasy, médiéval fantastique très sombre
Titre du scénario : Le Miroir des apparences
Synopsis : Les Agents sont mandatés par un riche propriétaire terrien, à la frontière de l’empire Systérin, suite à la disparition de son petit garçon.
Durée : Une soirée (oneshot)
Mise en garde : Déconseillé au moins de 16 ans
Places disponibles: 2 à 4 joueurs
Si vous avez des questions, vous pouvez venir les poser sur notre Discord : https://discord.gg/8ZD9dNT7TE ou par email à la Licorne Joueuse.
Vous pouvez vous inscrire dès maintenant.
Si vous n’avez pas encore rejoins la Licorne Joueuse, vous avez droit à deux parties gratuites (en comptant JDR et soirées jeux de société le mercredi avec l’asso), puis toute partie coûte 2€. Si vous souhaitez rejoindre l’association, n’hésitez pas à passer au Café Des Jus et des Jeux le mercredi à partir de 19h. Parfois, un membre du CA de l’association peut prendre vos inscriptions pendant la partie, mais ce n’est pas toujours le cas.
Hellywood est un jeu de rôle historique fantastique :
Bienvenue dans les années 50 dans un genre « Hardboiled » / Film Noir. La vie est dure à Heaven Harbor en tant que détective privée, les jobs bien payés se font rares et la plupart nécessitent de se salir les mains pour un autre. Après tout, c’est un monde où le crime et la corruption règne en maitre ici-bas. Sans parler des « cornus » qui font désormais de la communauté comme une énième minorité. Golems, succubes, séraphins et autres possédés font désormais partie du bon peuple américain alors qu’ils ont tous débarqué sans crier gare il y a quelques années. Juste une option de plus pour la pourriture et la corruption de cette ville…
Le scénario dépendra des joueurs, afin d’éviter aux joueurs ayant déjà testé le jeu de refaire un scénario qu’ils connaissent. Il sera donc choisi en début de partie. Pensez à préciser au MJ si vous avez déjà joué.
Il n’est pas adapté à tout âge (ça se passe dans les années 50 avec la mentalité de l’époque : racisme, homophobie et autres joyeusetés du genre qui peuvent être abordés), mais s’adresse aux débutants comme aux rôlistes aguerris.
La partie aura lieu au Château des Echelles à Ambérieu, dans le cadre de l’évènement Jeu Suis Un Héros.
MIR (MИP) est un jeu de rôle de Dark Fantasy tendant vers l’horreur. C’est un JDR orienté enquête, dit » Chasse » par les Agents, ou chaque affrontement, bien que rare, peut signifier la mort des joueurs.
L’adage de la MIR est le suivant : » Tout choix qui n’est pas un dilemme n’est pas un choix »
Prenez des décisions… et les conséquences qui vont avec. Allez vous suivre ce tyran opprimant les pauvres et les faibles pour glaner des informations sur un Écho, ou vous opposer à lui dans le risque d’avoir plus à affronter qu’un Traumatisme ? A vous de choisir…
Avertissement: MIR est un univers de Dark Fantasy lié de près aux traumatismes, à l’horreur d’un drame. De ce fait, les sujets abordés sont sérieux, sombres, le terrain le plus fertile pour un scénario de MIR étant l’enfance, l’adolescence, qui reste bien plus sujette aux traumatismes qu’un adulte. Il n’est donc pas adapté à tout le monde. Toutefois il est ouvert aux débutants comme aux rôlistes aguerris. Jeu fortement déconseillé aux moins de 16 ans.
Scénario : Les Agents sont envoyés à la recherche d’un Chapitre ayant mystérieusement disparu lors de l’escorte d’un petit garçon. (scénario présenté à JSUH l’année dernière)
La partie aura lieu au Château des Echelles à Ambérieu, dans le cadre de l’évènement Jeu Suis Un Héros.
Marre de voir vos investigateurs finir à l’asile ou au cimetière ? Envie, pour une fois, d’être du côté du manche ? D’être un cultiste à moitié fou qui cherche à invoquer un Dieu Très Ancien (TM) ? Seulement voilà, on croit toujours que l’herbe est plus verte ailleurs… Dans Soth, vous jouez des cultistes dans une petite ville américaine (en 1920, 1950 ou 1980), qui cherchent à invoquer Soth. Pour cela, bien sûr, il faut procéder à des rituels. Qui exigent des sacrifices humains. Dans une petite ville où pratiquement tout le monde se connait. Et tout ça évidemment, en continuant à mener sa petite vie tranquille pour ne pas éveiller les soupçons. Alors même qu’il vous est de plus en plus dur d’interagir avec des gens normaux. Des gens normaux qui sont vos voisins aimables, serviables, envahissants et qui demandent toujours si vous allez bien, car machin vous a entendu rentrer tard hier soir.
Pour l’inspiration, prenez une grosse louchée de Dexter et de Breaking Bad, ajoutez une pincée de True Detective, et saupoudrez abondamment de Lovecraft bien putréfié.
On commencera par créer notre petite ville, vos personnages et les voisins et familles casse-pieds, avant de se lancer dans la partie.
Ce jeu n’est pas adapté à tout âge (il est fortement déconseillé aux moins de 16 ans), mais il est ouvert aux débutants comme aux rôlistes aguerris. Des sujets sensibles seront surement abordés, mais principalement par les joueurs, car après tout, c’est vous les assassins…
Autre mise en garde : ce jeu peut parfois durer longtemps, je suis encore en train d’essayer de trouver un moyen de limiter le temps des parties, donc il faut s’attendre à éventuellement aller au-delà des 2h du mat’…
La partie aura lieu au Château des Echelles à Ambérieu, dans le cadre de l’évènement Jeu Suis Un Héros.
Hellywood est un jeu de rôle historique fantastique :
Bienvenue dans les années 50 dans un genre « Hardboiled » / Film Noir. La vie est dure à Heaven Harbor en tant que détective privée, les jobs bien payés se font rares et la plupart nécessitent de se salir les mains pour un autre. Après tout, c’est un monde où le crime et la corruption règne en maitre ici-bas. Sans parler des « cornus » qui font désormais de la communauté comme une énième minorité. Golems, succubes, séraphins et autres possédés font désormais partie du bon peuple américain alors qu’ils ont tous débarqué sans crier gare il y a quelques années. Juste une option de plus pour la pourriture et la corruption de cette ville…
Le scénario dépendra des joueurs, afin d’éviter aux joueurs ayant déjà testé le jeu de refaire un scénario qu’ils connaissent. Il sera donc choisi en début de partie. Pensez à préciser au MJ si vous avez déjà joué.
Il n’est pas adapté à tout âge (ça se passe dans les années 50 avec la mentalité de l’époque : racisme, homophobie et autres joyeusetés du genre qui peuvent être abordés), mais s’adresse aux débutants comme aux rôlistes aguerris.
La partie aura lieu au Château des Echelles à Ambérieu, dans le cadre de l’évènement Jeu Suis Un Héros.
Le MJ Cyril/Cyclope vous propose de jouer ce samedi à : MIR (MИP)
MIR (MИP) est un jeu de rôle de Dark Fantasy tendant vers l’horreur. C’est un JDR orienté enquête, dit » Chasse » par les Agents, ou chaque affrontement, bien que rare, peut signifier la mort des joueurs.
L’adage de la MIR est le suivant : » Tout choix qui n’est pas un dilemme n’est pas un choix »
Prenez des décisions… et les conséquences qui vont avec. Allez-vous suivre ce tyran opprimant les pauvres et les faibles pour glaner des informations sur un Écho, ou vous opposer à lui dans le risque d’avoir plus à affronter qu’un Traumatisme ? A vous de choisir…
Avertissement : MIR est un univers de Dark Fantasy lié de près aux traumatismes, à l’horreur d’un drame. De ce fait, les sujets abordés sont sérieux, sombres, le terrain le plus fertile pour un scénario de MIR étant l’enfance, l’adolescence, qui reste bien plus sujette aux traumatismes qu’un adulte. Il n’est donc pas adapté à tout le monde. Toutefois il est ouvert aux débutants comme aux rôlistes aguerris. Jeu fortement déconseillé aux moins de 16 ans.
Nombre de joueurs : 4 maximum
Lieu: Bureau 22
Durée : Une soirée (oneshot)
Système : D12 (7 ou plus pour 1 succès, le 12 en vaut 2)
Scénario : Une chasse ordinaire
Résumé : Le Chapitre des Agents est appelé pour traquer des Agents renégats en fuite vers le Pacte du Silence. Retrouvez et châtiez ces traîtres ! Un point de rendez-vous vous est donné, où vous rencontrerez l’Agent en charge de cette Chasse Ordinaire…
Contrairement aux autres parties, je mets en avant deux points essentiel !
Ce scénario n’est pas prévu pour de l’initiation ! C’est-à-dire que là, vous allez jouer avec la mort, chaque décision que vous prendrez aura une répercussion, certaines mortelles, la partie peut littéralement se finir en 30 min 🥴 bienvenue dans la MIR !
Deuxième point important, la liberté d’action du scénario est très limitée, celui-ci s’oriente beaucoup plus sur une liberté dramatique.
Si vous avez des questions, il est possible de venir les poser en privé au MJ, Cyclope, sur le serveur Discord de la Licorne Joueuse : https://discord.gg/8ZD9dNT7TE
Vous pouvez vous inscrire dès à présent en cliquant sur « billets » en haut à droite.
Si vous n’avez pas encore rejoint la Licorne Joueuse, vous avez droit à deux parties gratuites (en comptant JDR et soirées jeux de société le mercredi avec l’asso), puis toute partie coûte 2€. Si vous souhaitez rejoindre l’association, n’hésitez pas à passer au Café Des Jus et des Jeux le mercredi à partir de 19h. Parfois, un membre du CA de l’association peut prendre vos inscriptions pendant la partie, mais ce n’est pas toujours le cas.